r

LE LAC DE COME : Voyage du 9 au 14 juin 2019

C’est un lac aux eaux turquoises, enchâssé dans son écrin de montagne, et bordé de villas somptueuses, aux jardins à l’italienne qu’elles déroulent comme autant de tapis en fleurs jusqu’aux rives plantées de palmiers. De Pline le Jeune à Georges Clooney, chacune a eu, ou a encore ses hôtes prestigieux… Baroques, Liberty, éclectiques ou néo-classiques, elles sont toutes empreintes d’un romantisme encore nappé d’un voile de nostalgie, dans un décor tout XIXème que rien ne vient ternir.

Ce séjour est basé à Lenno, petit village posé à la mi-temps du lac, face à Bellagio. Chaque jour, une petite randonnée permettra de découvrir un village, une montagne. Car au croisement des 3 bras du lac, chaque rive a son propre décor, chaque village s’adosse à sa montagne, prenant sa part de soleil quand vient son heure.
Au début de l’automne, la lumière se fait plus douce, et la montagne déploie toute une palette de couleurs chatoyantes. Les sommets se reflètent sur la surface bleue du lac, Le soleil du soir s’attarde sur les terrasses au bord de l’eau… jusqu’au dernier bateau.